En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq Coparef vont habiliter d’ici à la fin septembre 2015 les organismes de formations qui pourront dispenser les formations permettant de valider le "socle de connaissances et de compétences professionnelles". Il s’agit des comités paritaires des régions où les appels d’offres sur les compétences clés et l’illettrisme arrivent à échéance ce mois-ci. Ces habilitations viennent en complément de celles délivrées au niveau national par le Copanef au début de l’été. Ce dernier va mettre en place, en fin de semaine, un accompagnement assuré par un prestataire externe. Le Copanef a également actualisé le cahier des charges pour l’habilitation des organismes de formation qui a été transmis aux Coparef fin juillet.
"Nous sommes en train de former les formateurs sur l’ensemble du territoire pour être opérationnels dès début septembre, afin d’accueillir les publics qui viennent passer une évaluation et suivre ensuite la formation", affirme Marie-Anne Corbin, directrice de l’Apapp (Association pour la promotion du label APP - ateliers de pédagogie personnalisée), vendredi 17 juillet 2015. L’Apapp présente son dispositif pour le socle de connaissances et de compétences. Le réseau fait, en effet, partie des six organismes habilités par le Copanef comme opérateurs nationaux du socle (lire sur AEF).
Le Copanef a habilité, mardi 7 juillet 2015, quatre nouveaux organismes comme opérateurs nationaux du socle de connaissances et de compétences. Le groupement 2A2C
Le Copanef a mis en ligne mercredi 22 avril 2015 le cahier des charges relatif à la mise en œuvre du socle de connaissances et compétences professionnelles. Il précise le cadre d’intervention des prestataires chargés d’évaluer les acquis des personnes qui souhaitent obtenir cette certification et de ceux chargés d’organiser les parcours de formation. Le comité paritaire a lancé un appel à propositions ouvert jusqu’au 29 mai pour sélectionner ces deux catégories d’organismes. "Cette initiative ne préempte pas celles qui peuvent être conduites par les CPNE, s’agissant de la contextualisation du référentiel et de l’adoption de modalités de délivrance propres à une ou plusieurs branches", précisent Christian Janin, président (CFDT) du Copanef, et Florence Poivey (Medef) vice-présidente.