En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rapport du Comité Stranes (stratégie nationale de l’enseignement supérieur), remis au président de la République François Hollande le 8 septembre 2015 (lire sur AEF), préconise de "conditionner l’octroi du CIR à l’embauche de nouveaux docteurs à travers un système de bonus-malus pour développer l’emploi dans les entreprises". Cette "mesure centrale" vise à "augmenter le nombre des docteurs et développer l’emploi scientifique dans les secteurs économique et administratif", avec pour objectif de "former 20 000 docteurs par an, dont 12 000 Français d’ici 2025". "Les docteurs n’ont pas le monopole de l’innovation, mais leur faible présence dans les entreprises et encore plus dans l’administration est un handicap", souligne ainsi le rapport. Le Comité propose également "d’adapter les concours et procédures de recrutement" dans la haute fonction publique pour les titulaires du doctorat.