En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les évaluations des écoles techniques sont "efficaces" mais la CTI et la CEFDG manquent de moyens, estime l’IGAENR, dans son rapport intitulé "L’enseignement supérieur privé : propositions pour un nouveau mode de relations avec l’État" de juin 2015, récemment publié (1) (lire sur AEF). "Malgré de réel succès", ces commissions d’évaluation "atteignent toutes les deux un stade de leur développement qui impose de revoir les modalités de leur fonctionnement". L’IGAENR propose de les rattacher au HCERES, dont le dispositif est "à encourager", bien qu' "encore imparfait". Elle recommande aussi pour les écoles privées "l’instauration d’une évaluation payante à des tarifs proches de ceux pratiqués par les agences d’accréditation internationales". La labellisation de la CNCP est également évoquée.