En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rectorat de Montpellier va former les inspecteurs du 1er et du 2nd degrés, les principaux et proviseurs de l’académie "à la compréhension des attendus des réformes [primaire, collège, lycée]", "à la compréhension des programmes", à "comment faire les choix les plus pertinents pour son établissement" et à la conduite du changement, annonce Armande Le Pellec-Muller, recteur de Montpellier, lors de la conférence de presse dédiée à la rentrée, le 31 août 2015. Pour cela, il fait appel à un cabinet privé "expert en conduite du changement" qui forme les personnels de direction du rectorat depuis plusieurs années. Cette formation est prévue en lien avec la Dafpen et les inspecteurs généraux. Au total, 620 personnels de l’encadrement seront formés, notamment par leurs pairs.
"Qu'allez vous avoir à faire l’année prochaine ?", interroge la Dgesco Florence Robine devant un parterre d’inspecteurs et de chefs d’établissement réunis à l’Esen le 18 juin 2015 au sujet de la réforme du collège