En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J’ai demandé à la ministre de l’Éducation nationale et au ministre des Finances de prolonger le travail sur l’attractivité du métier enseignant", indique le président de la République, lors d’un déplacement à Pouilly-sur-Serre (Aisne) pour la rentrée scolaire mardi 1er septembre 2015. Selon les informations d'AEF, le président fait à ce titre référence à l’augmentation de l’ISAE pour les enseignants du premier degré. François Hollande souhaite "rendre hommage" aux personnels de l’Éducation nationale et évoque "la question de la revalorisation de (leur) statut" qui n’est "pas qu’indemnitaire" mais qui est aussi affaire de "considération et de reconnaissance". "Il y aura bien 60 000 postes en plus à la fin 2017", assure-t-il également. François Hollande insiste sur la priorité accordée au 1er degré et "rend hommage" à l’école maternelle, "invention française" qui a été "négligée".