En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous sommes en train de finaliser un plan pour l'emploi des jeunes docteurs", notamment dans les EPST, annonce Thierry Mandon le 28 août 2015 à La Rochelle lors de l’université d’été du PS. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche dit "avoir travaillé avec son cabinet cet été pour faire avancer ce dossier dans les 18 prochains mois". "Dans certains cas, les Comue pourront être un outil" permettant de "sortir ces jeunes chercheurs de la succession de CDD", assure-t-il, mentionnant une autre piste à l’étude : des recrutements en entreprise en contrepartie du CIR. Sans chercher à contraindre mais plutôt à convaincre, dit Thierry Mandon, qui charge un membre de son équipe d’un diagnostic. Le secrétaire d’État a aussi discuté avec Marylise Lebranchu cet été de la "reconnaissance du doctorat dans la haute fonction publique", souhaitant l’exemplarité de son ministère.
La deuxième chambre civile de la Cour de cassation rappelle dans un arrêt publié du 23 juin 2022 que Pôle emploi ne peut légalement récupérer les sommes indûment versées à un allocataire en procédant par retenues sur des échéances à venir lorsque le débiteur conteste le caractère indu des sommes ainsi recouvrées. Dans ce cas, seule la mise en œuvre de la procédure de recouvrement prévue à l’article L.5426-8-2 du code du travail -mise en demeure puis contrainte- est possible.