Dépêche n°505760

5 min de lecture

Par Cécile Olivier

Publiée le 26/08/2015 à 16h15

"Nous voulons sortir d’un discours idéologique classique à droite sur l’éducation" (B. Apparu, conseiller d'Alain Juppé)

"Pour pouvoir individualiser la prise en charge des élèves, il faut renforcer l'autonomie des établissements et revoir leur gouvernance", déclare à AEF le 25 août 2015 le député Benoist Apparu (LR, Marne), conseiller d’Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite pour l’élection présidentielle de 2017. À l’occasion de la parution de son ouvrage Mes chemins pour l’école , son conseiller détaille les principales propositions du candidat : annualisation et globalisation de la DHG, nouvelle organisation des EPLE avec la création d’un "conseil éducatif d’établissement", redéploiement de moyens vers la maternelle et le CP (lire sur AEF). "Nous avons délibérément choisi de sortir d’un discours idéologique classique à droite et d'éviter des sujets comme le port de l’uniforme, la réforme du collège et les cantines mais nous avons choisi des thèmes de fond", explique Benoist Apparu.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite