En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le quinquennat suivant devra être consacré à l’amélioration de la rémunération des enseignants du premier degré", indique Najat Vallaud-Belkacem, questionnée lors de la conférence de presse de rentrée du ministère, mardi 25 août 2015, sur la proposition d’Alain Juppé d’augmenter de 10 % le salaire des PE (lire sur AEF). La ministre de l’Éducation nationale estime que c’est un débat à avoir en 2017 notamment sur la budgétisation de cette mesure. En outre, Najat Vallaud-Belkacem assure qu’un bilan sur la réforme du lycée sera conduit "à l’automne prochain" avec les syndicats et qu’un travail sur l’évaluation des enseignants sera mené "dans les prochains mois". Par ailleurs, interrogé par AEF, le MENESR précise que le recteur de région académique n’a pas de lien hiérarchique vis-à-vis des autres recteurs et insiste sur le travail en équipe qui sera mené entre les académies (lire sur AEF).