En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chaque enseignant de collège bénéficiera de 8 journées de formation sur la réforme organisées "selon une logique de proximité", indique le MENESR dans son dossier de presse de rentrée, mardi 25 août 2015, qui détaille les différents chantiers. Trois journées seront consacrées aux axes structurants de la réforme, deux autres aux nouveaux programmes et leur appropriation et trois plus spécifiquement au numérique et au pilotage des établissements. Le ministère précise aussi la création des secteurs multi-collèges et les "outils" mis à disposition pour favoriser la mixité sociale. Un plan de formation sera lancé sur le décrochage scolaire et le ministère entend à l’aide de 4 actions déployer la méthode dite "climat scolaire" dans les établissements. Un logiciel de passation d’enquêtes de climat scolaire au niveau local sera créé pour la rentrée 2016 dans le cadre de la réforme du collège.
L’opérateur public annonce, le 4 août 2022, avoir publié au deuxième trimestre de cette année 427 000 offres d’emploi supplémentaires par rapport à la même période l’année précédente (+16,5 %). Les plus forts taux de croissance concernent les métiers du support à l’entreprise (+33 %), de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne (+22 %) et de l’industrie (+21 %). Les deux tiers (66,1 % précisément) de ces offres portent sur des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins six mois, 1,6 point de plus en un an. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne et aux collectivités sont ceux qui ont vu la part de ces emplois durables progresser le plus, avec une augmentation respectivement de 4,7 points et 3,5 points. En revanche, le nombre d’offres durables chute dans le secteur de la santé, de 4,3 points en un an.