En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le secrétaire d’État chargé des Transports annonce, lundi 24 août 2015, le renforcement des contrôles aléatoires de bagages dans les gares et les trains. Alain Vidalies s’exprimait, trois jours après l’attaque intervenue dans le train Thalys Amsterdam-Paris, sur Europe 1. L’inspection aléatoire des bagages par les policiers "existe déjà, nous allons la renforcer en liaison avec la SNCF", ajoute-t-il. La compagnie de transport annonce pour sa part l’extension de son numéro d’urgence, le 3117, aux "situations anormales". Plusieurs syndicats de police réclament pour leur part le maintien de la gratuité des transports en commun pour les policiers franciliens.
Prime spéciale accordée de manière rétroactive, création d’une "médaille de la protection militaire du territoire", amélioration des conditions de vie et de logement… Telles sont les mesures destinées à "améliorer la condition des militaires" mobilisés sur le territoire français, notamment dans le cadre de l’opération Sentinelle, annoncées par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, jeudi 9 juillet 2015, devant des militaires du camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).