En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ENTPE (École nationale des travaux publics de l’État) forme des ingénieurs de l’aménagement durable des territoires "appréciés dans le domaine public mais encore peu connus dans le secteur privé", remarque le HCERES dans son rapport d’évaluation mis en ligne en août 2015 (1). EPSCP sous tutelle du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, l’ENTPE développe une formation d’ingénieur et des formations complémentaires (masters, mastères spécialisés, doctorat). Elle "devrait s’affirmer davantage dans le paysage très concurrentiel des formations d’ingénieurs", recommande le HCERES, "par des actions de valorisation de la spécificité de la formation" auprès des CPGE et des entreprises. Installée à Vaulx-en-Velin dans l’agglomération de Lyon depuis 1975, l’ENTPE est dirigée par Jean-Baptiste Lesort depuis 2010 (lire sur AEF).