En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Stephen Platt, directeur général du groupe ESC Pau depuis juillet 2014, a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire en vue d'un licenciement le 3 août 2015, confirment à AEF des sources concordantes. Cette décision intervient deux semaines après la suspension du directeur général de la CCI Pau Béarn, Emmanuel Coste, recruté en février et qui était encore en période probatoire. Contacté par AEF, le président de la CCI paloise, Patrick de Stampa, n’a pas souhaité commenter ces deux suspensions, qui doivent maintenant être confirmées ou infirmées par la CRCI Aquitaine, responsable en dernier ressort. L’ESC Pau aura ainsi connu quatre DG en 5 ans : Philippe Lafontaine (1998-2010), Jean-Pierre Lahille (2010-2012), Stephen Platt par intérim (2012-2013), Pierre Dreux (2013-2014) et de nouveau Stephen Platt. Patrick de Stampa préside la CCI depuis 2007.
« Le président de la CCI de Pau m'a informé vendredi [4 mai 2012], dans un message téléphonique et par un bref e-mail, de sa décision de retirer l'ESC Pau du projet France business school. Il préfère s'associer avec Bordeaux, écrit-il. Je juge cette attitude d'une déloyauté totale, mais j'en prends acte », indique à AEF, le 9 mai, François Duvergé, président de l'Escem à l'origine du projet France business school (AEF n°216269), qui ne réunira donc que quatre écoles et non cinq à compter de la rentrée 2012. « Les autres écoles [les ESC d'Amiens, Brest et Clermont-Ferrand] sont tout aussi interloquées (…) L'assemblée générale de la CCI de Pau devait approuver aujourd'hui mercredi la signature des statuts de FBS. Ce revirement est pitoyable sur la forme et désolant sur le fond. Les collaborateurs de l'ESC Pau s'étaient beaucoup investis sur le projet France business school. Ils ont pris cette annonce comme une bombe. Elle est le fait du seul président de la CCI paloise », assure François Duvergé.