En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La part des recettes issue du programme-cadre européen de cinq organismes de recherche (le CSTB, l’Ineris, l’IRSN, l’Ifsttar et l’IFPEN) s’élève à 2,58 % pour l’année 2014, selon les données du RAP 2014 de la Mires (rapport annuel de performance de la mission interministérielle "recherche et enseignement supérieur"), publié au début de l'été 2015. Cette part s’élevait à 2,32 % en 2013. Cette augmentation traduit, selon le rapport, "un taux de succès plus élevé et la poursuite de la dynamique des actions de ces instituts au niveau européen, notamment dans le cadre du 7e PCRD". Ces résultats sont par ailleurs "fortement liés au cycle des appels d’offres et au déroulement de la vie des contrats européens". Le RAP détaille son analyse pour chacun des instituts.