En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Insa Toulouse "doit étudier les conditions d’amélioration [de son] modèle économique", recommande le HCERES dans son rapport d’évaluation publié en août 2015 (1). Cette position est partagée par Bertrand Raquet, directeur, qui veut fonder ce modèle sur des alliances et des partenariats. Si la politique partenariale est "incontestablement un des supports les plus pertinents" de la stratégie de l’école d’ingénieurs et si les évaluateurs saluent le "dynamisme indéniable" de l’Insa, ils conseillent à l’établissement de mieux peser les avantages et les coûts générés par les actions conduites face aux moyens humains et financiers engagés. Par ailleurs, la mobilisation de l’ensemble des emplois est "l’un des enjeux majeurs" de l’Insa au regard de ses projets de développement qui imposent de dégager des moyens humains. Le HCERES juge que ses marges de manœuvre apparaissent "très limitées".
Hervé Berville est nommé secrétaire d’État chargé de la Mer auprès de la Première ministre dans le deuxième gouvernement d’Élisabeth Borne, annoncé lundi 4 juillet 2022. Le député Renaissance des Côtés d’Armor remplace Justine Bénin qui, battue aux législatives, a dû quitter son poste. Voici son parcours.
Jean-François Carenco est nommé ministre délégué à l’Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin, dans le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne annoncé lundi 4 juillet 2022 dans la matinée. Président de la Commission de régulation de l’énergie depuis le 16 février 2017, cet énarque (promotion 1979) connaît bien l’outre mer où il a été secrétaire général à la Nouvelle-Calédonie puis préfet à plusieurs reprises (Saint-Pierre-et-Miquelon en 1996, Guadeloupe de 1999 à 2002). Il a également occupé les fonctions de directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère du Travail et de la Cohésion sociale (2005-2006) puis au ministère du Développement durable (2008-2010). Le prochain président de la CRE sera nommé par décret du président de la République, après une audition en commission à l’Assemblée nationale et au Sénat.