En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la fin du 1er trimestre 2015, le nombre de salariés intérimaires est en baisse de 1,6 %, observe la Dares dans une étude publiée le 7 juillet 2015. Tous les secteurs sont concernés par cette baisse qui "fait suite à une hausse relativement forte au 4e trimestre 2014 (+4,8 %)". Si les effectifs sont en baisse en fin de trimestre, "le volume de travail temporaire réalisé au cours du 1er trimestre augmente de 1,4 % par rapport au trimestre précédent", souligne la Dares. Sur cette période, le nombre de contrats conclus augmente mais la durée moyenne des missions reste stable.
"Fin juin 2014, le nombre d’intérimaires s’établit à 612 600 en valeur corrigée des variations saisonnières. Il connaît une hausse par rapport à fin mai 2014 (+0,9 %) et progresse de 7 % sur un an", indique Pôle emploi dans une note publiée le 11 août 2014. En rythme annuel, de juin 2013 à juin 2014, "l’intérim en volume augmente de 9,5 %", souligne l’opérateur public, qui note que "la répartition par secteur d’activité de l’emploi intérimaire diffère sensiblement de celle de l’emploi salarié total", l’emploi intérimaire étant prépondérant dans l’industrie et la construction mais pas dans le tertiaire. Les intérimaires sont majoritairement des hommes (73,2 %), même si, "sur un an, les effectifs intérimaires augmentent plus pour les femmes que pour les hommes".