En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’IGAENR effectuera comme chaque année une enquête sur le déroulement d’APB mais examinera aussi d’autres points : l’évolution des taux de satisfaction des bacheliers aux propositions d’affectation, le dispositif des meilleurs bacheliers, la Paces en Île-de-France. Élément nouveau, l’inspection générale se penchera sur les filières qui mettent en place de la sélection et des capacités d’accueil. C’est ce qu’indique le MENESR à AEF, précisant ainsi des déclarations de Thierry Mandon dans Les Échos, le 4 août 2015. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche réagit aux chiffres avancés par l’Unef : 54 universités pratiqueraient une sélection illégale à l’entrée à l’université. L’une des conséquences est que 10 000 à 15 000 bacheliers sont sans affectation dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2015, un nombre comparable à l’an dernier selon le ministère.