En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des difficultés dans la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle pénalisent l’activité économique des centres de formations spécialisés dans la sécurité privée, s’alarme l’Unafos, dans un communiqué transmis à AEF, mercredi 29 juillet 2015. Selon cette organisation professionnelle qui réunit des centres de formation en sécurité privée, "les financements des formations pour les certificats de qualification professionnelle [CQP], préalables et obligatoires avant embauche, n’ont plus lieu".
La sécurité privée "est prête à persévérer dans son engagement de professionnalisation de la formation", mais elle estime être "limitée juridiquement dans son effort, que seule une évolution du périmètre du Conseil national des activités privées de sécurité", l’établissement public chargé de contrôler cette profession, "semble pouvoir résoudre". C’est ce qu’indique Michel Mathieu, président de la commission "formation" du Cnaps, mise en place en janvier 2015 (lire sur AEF), dans une synthèse sur la professionnalisation de la sécurité privée, présentée mardi 24 mars 2015 aux membres du collège du Cnaps. Cette note, dont AEF a eu copie, anticipe un "rapport complet", dont la présentation est prévue en avril 2015.