En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’île-de-France, qui figure parmi les principaux moteurs de l’économie française, compte 880 600 personnes dans les secteurs d’activité verts, dont 246 000 exercent effectivement une profession "verte" ou "verdissante", les "éco-activités" concentrant à elles seules "70 % des emplois." C’est ce qui ressort d’une étude sur les emplois de la transition écologique publiée par l’IAU (institut d’aménagement et d’urbanisme) d’île-de-France lundi 20 juillet 2015 (1). Les professions vertes recouvrent le plus souvent des métiers offrant une certaine stabilité de l’emploi qui se traduit par une "proportion élevée de temps pleins et de CDI". Par ailleurs, l’étude révèle que ces secteurs d’activité généreront 108 000 emplois supplémentaires dans la région à l’horizon 2020.