En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
5136 : c’est le nombre de réservations nettes de logements neufs enregistré par Nexity au premier semestre 2015 soit une hausse de 13 % par rapport au même semestre de 2014. Cette augmentation est particulièrement portée par la progression significative des ventes aux investisseurs individuels (+77 %) dans le cadre de "la mise en place et la montée en puissance du régime 'Pinel', plus attractif que son prédécesseur", indique le promoteur le 23 juillet 2015. Au total, le chiffre d’affaires enregistré par Nexity durant le premier semestre 2015 s’établit à 1,3 milliard d’euros, en hausse de 21 % par rapport au premier semestre 2014. Cette hausse s’explique principalement par la hausse du chiffre d’affaires de l’immobilier résidentiel en France (+160 millions d’euros) et de l’immobilier d’entreprise (+97 millions d’euros).
Sur le premier trimestre 2015, Nexity recense 2 234 réservations nettes de logements neufs en France. Une hausse de 23 % par rapport à l’année précédente due à une progression très significative des ventes aux investisseurs individuels (+72 %), avec une "montée en puissance du régime 'Pinel', plus favorable que son prédécesseur". A contrario, "malgré des taux d’intérêt compétitifs, la baisse du nombre d’accédants (-7,8 %) s'explique par le caractère encore très fragile de l’économie française (absence de croissance des revenus, taux de chômage élevé), situation qui a pu être aggravée en Île-de-France par la réforme du PTZ". Au total, le chiffre d’affaires enregistré par Nexity au premier trimestre 2015 s’établit à 569 millions d’euros, en hausse de 13 % par rapport à la même période l’année dernière.
10 365 unités : c'est le nombre de réservations de logements neufs enregistrées par Nexity qui a présenté ses résultats annuels mercredi 18 février 2015. Des résultats "en ligne avec les objectifs, commerciaux et financiers", se félicite son PDG, Alain Dinin. Pour 2015, le promoteur envisage "un maintien des parts de marché de Nexity autour de 12% dans un marché français estimé en légère croissance à 90 000/95 000 unités". 2015 sera également l'année où "l'action du gouvernement en faveur du logement intermédiaire va porter ses premiers fruits". Alain Dinin signale sur le sujet que la SNI a conclu en décembre 2014 un protocole-cadre avec Nexity prévoyant un volume annuel de réservations compris entre 800 et 1 100 logements intermédiaires.
"Les bailleurs professionnels sont toujours le segment de clientèle le plus actif" avec un nombre de réservations en progression de 13,4 % sur les neuf premiers mois de l’année 2014, selon Nexity qui publie mercredi 29 octobre ses chiffres en la matière. A contrario, le niveau de la clientèle des particuliers, primo-accédants et investisseurs, "est particulièrement bas, mais pourrait évoluer à la hausse avec la mise en œuvre des mesures annoncées cet été par le gouvernement". Au total, 6 589 réservations de logements neufs sont enregistrées par le groupe depuis le début de l’année, en légère hausse de 0,7 % par rapport à 2013. Le chiffre d’affaires de Nexity s’élève à 1,7 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de 2014, en repli de 8,7 % par rapport à la même période l’année dernière.