En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous sommes attachés à ne pas augmenter les frais d’inscriptions pour les étudiants étrangers" afin de "ne pas exclure les ressortissants de pays entiers pour des raisons économiques", déclare le secrétaire d’État à l’ESR Thierry Mandon. Dans un discours lu en son absence par Marianne de Brunhoff, déléguée aux relations européennes et internationales et à la coopération du MENESR, jeudi 16 juillet 2015 à l’occasion de l’ouverture des journées CampusFrance, il détaille ses priorités en matière de politique internationale. "La formation est le plus grand des défis du XXIe siècle : il y aujourd’hui 4 millions d’étudiants en formation à l’étranger, ils seront 8 millions en 2025", rappelle Anne-Marie Descôtes, directrice générale de la mondialisation, du développement et des partenariats au MAEDI.