En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La plate-forme Istex (1) sera ouverte en version "bêta test" avant la fin de l’année avec, pour accéder aux archives scientifiques, un moteur de recherche par éditeur, par contenu et par mot-clé, indique à AEF mi-juillet 2015 Charlotte Autard, chargée de projet au CNRS. Cette ouverture "pour une consultation documentaire" permettra de poursuivre des expérimentations, une dizaine de tests d’intégration d’Istex dans les portails d’établissements étant déjà en cours. Un appel à propositions "chantiers d’usage" doit permettre aux corpus Istex d’être "vus comme des données de base de recherches de type fouille de texte ou 'data mining' ". Par ses opérations d’acquisition de licences nationales, Istex affiche aujourd’hui près de 5 000 revues et environ 15 millions d’articles d’une dizaine d’éditeurs scientifiques.