En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ENSCMU (École nationale supérieure de chimie de Mulhouse), l’Ensisa (École nationale supérieure d’ingénieurs Sud Alsace), l’ESITech (École supérieure d’ingénieurs en technologies innovantes de Rouen) et l’UPVD (Université de Perpignan Via Domitia) deviennent des "écoles partenaires" du groupe Insa, annonce le groupe dans sa newsletter n°20 datée de juillet 2015. Il permet au groupe de "renforcer son positionnement géographique de manière stratégique et d’apporter à son réseau d’écoles et de partenaires des champs disciplinaires nouveaux et complémentaires". Désormais, avec l’ENSCI Limoges, l’Ensiame Valenciennes et l’Isis Castres le groupe Insa regroupe sept "écoles partenaires", auxquels s’ajoutent les six Insa (1) et l’Insa Euro-méditerranée.
Hervé Berville est nommé secrétaire d’État chargé de la Mer auprès de la Première ministre dans le deuxième gouvernement d’Élisabeth Borne, annoncé lundi 4 juillet 2022. Le député Renaissance des Côtés d’Armor remplace Justine Bénin qui, battue aux législatives, a dû quitter son poste. Voici son parcours.
Jean-François Carenco est nommé ministre délégué à l’Outre-mer auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin, dans le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne annoncé lundi 4 juillet 2022 dans la matinée. Président de la Commission de régulation de l’énergie depuis le 16 février 2017, cet énarque (promotion 1979) connaît bien l’outre mer où il a été secrétaire général à la Nouvelle-Calédonie puis préfet à plusieurs reprises (Saint-Pierre-et-Miquelon en 1996, Guadeloupe de 1999 à 2002). Il a également occupé les fonctions de directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère du Travail et de la Cohésion sociale (2005-2006) puis au ministère du Développement durable (2008-2010). Le prochain président de la CRE sera nommé par décret du président de la République, après une audition en commission à l’Assemblée nationale et au Sénat.