Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Pilotage et pédagogie doivent être considérés dans la carrière des enseignants-chercheurs (Promosciences)

"Promosciences demande la prise en compte dans la carrière des enseignants-chercheurs de leur implication dans le pilotage des formations et dans la mise en œuvre de nouvelles approches pédagogiques", indique à AEF Christophe Morin, président de Promosciences, à l’issue du 28e colloque de cette association, du 24 au 26 juin 2015 à l’université de Nice-Sophia Antipolis, sur le thème "Mise en œuvre du cadre national des formations : quelles plus-values ?" "Nous allons proposer un texte pour formaliser précisément [la composition des équipes pédagogiques et des conseils de perfectionnement]", lesquels doivent être développés, déclare-t-il. Christophe Morin revient sur "la plus-value" du cadre national des formations, sur l’approche programme expérimentée à Nantes et Bordeaux, sur le développement de lien entre licences générales et professionnelles…

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi
Pédagogie : l’enseignement supérieur a besoin "de repenser les modes d’enseigner" (Claude Bertrand, Mipes, Dgesip)

"Il faut faire évoluer dispositifs et pratiques" en matière de pédagogie, déclare Claude Bertrand (Mipes, Mission de la pédagogie pour l’enseignement supérieur) à la Dgesip, auteur en mars 2014 d’un rapport "Soutenir la transformation pédagogique de l’enseignement supérieur" (lire sur AEF). L’enseignement supérieur a besoin "de repenser les modes d’enseigner, déclare-t-il lors d’une journée sur la pédagogie inversée, organisée par Promosciences (1) le 13 janvier 2015 à Paris. Claude Bertrand évoque plusieurs outils, de nature différente, pour "la transformation pédagogique".

Lire la suiteLire la suite