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Réforme territoriale de l’État : l’option d’une organisation "multi-sites" privilégiée pour les directions régionales

Le gou­ver­ne­ment pri­vi­lé­gie une or­ga­ni­sa­tion multi-sites des services régionaux de l’État, per­met­tant de conser­ver des pôles des direc­tions régio­na­les dans les anciens chefs-lieux de région, assortie d’un processus de spécialisation. Telles sont les informations communiquées le 9 juillet 2015 à l’occasion d’un Conseil national des services publics et d’un comité technique des DDI (directions départementales interministérielles) lors de points consacrés à l’organisation régionale de l’État. Lors du CT des DDI, le secrétaire général du gouvernement et le coordonnateur national de la réforme territoriale ont indiqué que les pistes de la création d’un regroupement des fonctions support auprès des secrétaires généraux aux affaires régionales et d’un secrétariat général commun entre préfectures et DDI, figurant dans certains diagnostics territoriaux, ont été écartées.

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