En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société Samsic sécurité intègre le bureau du Sesa, le syndicat patronal qui rassemble les sociétés de sûreté aéroportuaire, annonce l’organisation à AEF, jeudi 9 juillet 2015. L’entreprise est représentée par Philippe Oullion, directeur des ressources humaines de Samsic Airport. Le bureau du Sesa compte désormais cinq membres. "Cette modification est apparue nécessaire afin d’élargir la représentativité du bureau en considération des évolutions intervenues au sein du marché de la sûreté aérienne et aéroportuaire et l’émergence de nouveaux types d’acteurs", indique le Sesa, dont les assemblées générales extraordinaire et ordinaire ont eu lieu le 12 juin 2015.
La nouvelle obligation de fourniture d’une mutuelle complémentaire de santé par les entreprises à leurs salariés représente un "important" effort à réaliser, indique la commission économique de l'USP dans un article publié vendredi 5 juin 2015. "Nous le devons à nos salariés", souligne l'organisation patronale, qui détaille les modalités de mise en application de cette nouvelle obligation qui entre en vigueur le 1er janvier 2016. "Notre métier, mis à mal récemment dans des articles sur la fraude massive aux cotisations sociales (lire sur AEF) va être de nouveau sous les feux de la rampe car nous sommes aussi un des secteurs les moins couverts à date", ajoute-t-elle.
Le Sesa s'est prononcé, au cours d'une réunion de son bureau, mercredi 15 avril 2015, contre la reconnaissance du GPMSE comme organisation patronale représentative des entreprises de prévention et de sécurité, apprend AEF de source proche du dossier. Selon cette source, le Sesa, organisation patronale regroupant les entreprises de sûreté aéroportuaire, a pris sa décision "au nom de la clarté du dialogue social", invoquant notamment les dossiers en cours rassemblant les partenaires sociaux (lire sur AEF). Le GPMSE est une fédération de deux organisations, dont le GPMSE télésurveillance, regroupant des entreprises relevant de la convention collective des entreprises de prévention et de sécurité (lire sur AEF).