En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves est stable (-0,1 point) malgré une baisse sensible pour le baccalauréat professionnel (-2,7 points) et un léger recul du baccalauréat technologique (- 0,6 point) compensés par la hausse du baccalauréat général (+ 1,3 point)", indique le MENESR dans un communiqué présentant les résultats provisoires du premier groupe d’épreuves du baccalauréat 2015, le 7 juillet 2015. "Au total, 524 300 candidats (78,8 %) sont reçus à l’issue du premier groupe, soit presque huit candidats sur dix. 46 500 sont ajournés (7 %), 94 600 pourront se présenter au second groupe d’épreuves à partir du 8 juillet".
"Dans l’académie de la Réunion, où le risque de diffusion [des sujets du bac] pouvait exister, bien qu’aucune diffusion n’ait été avérée, la procédure de distribution du sujet de remplacement a été immédiatement décidée à 9h40 (heure de métropole). Les candidats composent donc sur un sujet différent de celui envoyé par erreur aux médias locaux (lire sur AEF)", indique mercredi 17 juin 2015 le MENESR dans un communiqué. En métropole, "où le risque de diffusion était extrêmement limité, ce qu’a confirmé la cellule de veille mise en place en lien avec la gendarmerie, le sujet initial a été maintenu". Le ministère explique que "la mise en place du sujet de remplacement en métropole ou le report de l’épreuve n’ont pas été retenus car ces dispositifs auraient été disproportionnés compte tenu du très faible risque de diffusion des sujets et des risques de désorganisation massive de l’examen".