En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Voici en bref une sélection de l’actualité sur le climat du mercredi 1er au vendredi 3 juillet 2015 :Le WRI et le Climate action tracker publient respectivement leur analyse de la contribution chinoiseL’OCDE et l’AIE appellent à prendre en compte le coût réel du charbon36 scientifiques lauréats du prix Nobel s’inquiètent de la menace du changement climatiqueDes sénateurs proposent une résolution pour soutenir le plan électricité de l’Afrique porté par Jean-Louis BorlooLe numéro 23 de la revue de l’IRD "Nature sciences et sociétés" est consacré au climat
À l’issue du sommet climat et territoires de Lyon, jeudi 2 juillet 2015, les collectivités devaient présenter un engagement de baisse de leurs émissions de CO2 en 2020, et des perspectives en 2050. Ce souhait du sénateur EELV Ronan Dantec (Loire-Atlantique), architecte principal de l’événement accueilli par le conseil régional de Rhône-Alpes, s’est finalement avéré "très compliqué", conclut le porte-parole climat du CGLU lors des débats. Il prend "la responsabilité" d’estimer à 1,5 gigatonne les émissions agrégées de CO2 évitées en 2020 par les collectivités, qui réaffirment leur effort climatique dans une "déclaration de Lyon". "C’est déjà considérable."