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"Sortons du cours magistral et passons du face-à-face au côte à côte !" (1er congrès national de la classe inversée)

"La classe inversée, c'est le passage du face-à-face au côte à côte. Nous sortons du cours magistral qui ne demande aucune interaction avec les élèves", décrit Héloïse Dufour, présidente de l’association "Inversons la classe !" lors du premier congrès national de la classe inversée (1) le 3 juillet 2015. Pour sa part, la directrice de la DNE Catherine Becchetti-Bizot veut faire du numérique "non un nouveau cadre subi mais une opportunité pour améliorer les résultats des élèves" même si "cela ne va pas sans effets collatéraux" comme un temps plus long de préparation des cours et une plus grande disponibilité pour les élèves. Elle invite à "la fertilisation de l’invention pédagogique", soulignant que le rôle de l’Igen "n’est plus de contrôler la conformité d’un enseignement à un modèle établi, c’est de conduire et accompagner un changement et de diffuser les innovations".

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Numérique : le MENESR préconise le développement d’outils académiques d’auto-diagnostic

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