En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Créer un "observatoire - conservatoire - laboratoire" des projets européens conduits pour lutter contre le décrochage, telle est l’une des propositions émises par l’IFÉ, dans le rapport "lutte contre le décrochage scolaire - étude de projets européens", publié fin juin 2015 par l’agence "Erasmus+ France Éducation et Formation". Il propose également de développer un réseau d’acteurs de projets européens et de maintenir des projets à budget modérés. Mais le rapport souligne une "faiblesse sur l’évaluation" des projets. Pour l’IFÉ, "il serait nécessaire que l’évaluation soit un véritable objet de travail co-construit avec tous les partenaires, à penser dès la conception".
Le bureau du Cnefop a examiné mardi 2 juin 2015 un "protocole d’accord entre l’ARF et l’État concernant la prise en charge des jeunes sortants du système de formation initiale sans un diplôme national ou une certification professionnelle". Il porte sur la coordination et la mise en œuvre des actions de prise en charge des jeunes décrocheurs, confiées aux régions par la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle. Ce protocole "vise à introduire une convention type État-Région" sur la lutte contre le décrochage.