En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Plutôt que de lister tous les points qui ne nous convenaient pas dans le projet d’arrêté relatif à la formation doctorale, nous avons préféré nous inscrire dans une démarche constructive en écrivant un nouveau projet d’arrêté", explique à AEF Jean Chambaz, président de la Curif (Coordination des universités de recherche intensive françaises) et président de l’UPMC, lundi 29 juin 2015. La formation doctorale est de la responsabilité institutionnelle des établissements, défend la Curif qui, jusqu’à présent, n’a pas été consultée par le ministère. C’est pourquoi elle propose d’ajouter un titre Ier consacré à la formation doctorale. Une charte du doctorat propre à chaque établissement ou à une Comue, un règlement intérieur aux écoles doctorales ainsi que l’accréditation délivrée par le ministère sont les garde-fous proposés par la Curif pour encadrer la qualité de la formation doctorale.