En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les IUT veulent proposer, "dans toutes les spécialités, une offre de formation FTLV qualifiante, capitalisable et éligible au CPF, à la fois nationale et locale", indique à AEF Moulay-Driss Benchibou, vice-président FCA (formation continue et alternance) de l'Adiut, et directeur de l’IUT A de l’université Lille-I, à l’issue du "colloque national" de l’Adiut sur la FCA, du 10 au 12 juin 2015 à Metz (1). Cette offre prendra la forme de "blocs de compétences" mutualisés dans chaque spécialité, c’est-à-dire d’une offre de formation courte et qualifiante, en vue de répondre à des besoins immédiats d’entreprises et de branches. Les PACD (présidents d’assemblées de chefs de départements), entre autres, y travaillent depuis un an, les premiers retours de leurs travaux seront connus à la rentrée. "La 2e étape consistera à inscrire [ces blocs] sur les listes éligibles au CPF."