En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Tous les pays du monde tiennent des conversations sur l’éducation à deux niveaux : le niveau politique et celui des individus", déclare l’expert britannique en éducation Sir Kenneth Robinson, invité par l’association A21 (apprendre au 21e siècle) à réagir aux propositions de "100 idées d’élèves pour changer l’école". "Au niveau politique, les gouvernements débattent de voir comment standardiser l’éducation pour améliorer le niveau des élèves. De l’autre côté, les individus, parents d’élèves, étudiants veulent aussi élever le niveau, par une éducation plus personnalisée." Il affirme que l’éducation devrait "célébrer la diversité des élèves" et leur créativité. "Les êtres humains sont des apprenants naturels", pourtant, les "systèmes éducatifs standardisés empêchent l’apprentissage". Il leur faudrait "plus de choix et de liberté".