En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La transformation du CICE (Crédit d’impôt compétitivité emploi) en allégements de charges, annoncée par le président de la République en novembre 2014, semble se confirmer. François Hollande, lors du conseil stratégique de l’attractivité, mardi 16 juin 2015, a ainsi indiqué que le CICE serait "pérennisé", avec l’objectif de "basculer cet outil en baisse pérenne de cotisations sociales, pour que ça puisse s’intégrer dans toutes les entreprises et pour tout niveau de salaire". Le dispositif serait alors, selon le chef de l’État, "inscrit dans la loi durablement". Son ministre de l’Économie Emmanuel Macron s’est exprimé dans le même sens, jeudi 18 juin 2015, lors d’un déplacement aux journées nationales de la CGPME, qui s’en félicite. "De nombreuses entreprises […] peuvent désormais intégrer cette baisse de charges dans l’évolution à venir de leur masse salariale."