Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

L’EM Strasbourg annonce quatre nouvelles spécialisations pour son PGE à la rentrée 2015

"Nous voulons des étudiants qui apprennent à apprendre, qui sont dans le transversal, qui ont des soft skills", affirme Isabelle Barth, directrice générale de l’EM Strasbourg, lors d’une conférence de presse, jeudi 18 juin 2015 à Paris, présentant notamment la pédagogie de l’école et les quatre nouvelles spécialisations de son PGE lancées à la rentrée 2015 (1). "Nous devons faire désapprendre aux étudiants ce qu’ils ont appris depuis la maternelle, nous devons leur faire changer leur façon d’appréhender l’apprentissage." "Nous sommes ainsi partis sur l’idée que l’apprentissage c’est tout le temps, partout. Ce n’est pas un fantasme, ce n’est pas utopique, on apprend tout le temps", estime-t-elle. Mais pour ce faire, il faut être "lucide", "réflexif" sur son apprentissage et "l’école doit aider à prendre ce recul".

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 84 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
L’EM Strasbourg obtient l’accréditation AACSB : "Ne pas l’avoir aurait pu devenir un handicap" (Isabelle Barth, DG)
Lire la suite

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
Comment l’EM Strasbourg consolide sa stratégie internationale (Kevin Mac Gabhann, DRI)
Lire la suite

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
L’EM Strasbourg souhaite "approfondir son modèle hybride", avec "une zone d’autonomie plus grande" (Isabelle Barth)
Lire la suite
L'EM Strasbourg va mettre en place des « contrats pédagogiques » avec ses enseignants pour mieux gérer l'assiduité des étudiants en cours

« La convention [tacite] que nous passons avec les étudiants est décalée parce qu'ils n'ont plus les mêmes attentes qu'avant : ils n'ont plus besoin d'informations brutes, car ils les trouvent partout ; ils veulent tout, tout de suite ; ils sont multitâches et estiment qu'écouter un cours d'une oreille tout en consultant leur smartphone ou leur ordinateur suffira », diagnostique Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg (université de Strasbourg), qui présente les résultats d'une étude menée par le professeur Enrico Prinz sur les nouveaux comportements étudiants en cours (1), le 7 décembre 2012. Enrico Prinz s'est intéressé plus spécifiquement à la question de l'assiduité et à sa gestion par les enseignants-chercheurs de l'école de management. « Il en ressort un besoin de nouer un contrat pédagogique avec les enseignants, de rénover des pratiques pédagogiques trop souvent négligées à l'université et, surtout, d'amener les étudiants à adopter un comportement responsable à l'école », analyse-t-il.

Lire la suiteLire la suite