Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

"Tous nos partenariats sont stratégiques", Marie-Christine Korniloff, directrice des relations entreprises du WWF

Marie-Christine Korniloff, directrice des relations entreprises du WWF France depuis le 1er septembre 2013, fait le point auprès d’AEF mercredi 17 juin 2015, sur les derniers partenariats conclus par la fondation avec des entreprises. L’équipe dédiée aux relations entreprises au sein de l’ONG est passée de 13 salariés en 2011 à six salariés aujourd’hui, dans le cadre d'une réorganisation au moment du renouvellement de ses instances dirigeantes en janvier 2013. Autre évolution : l’association ne fait plus la distinction entre ses partenariats stratégiques, de produits ou de mécénat, "tout partenariat ayant vocation à être stratégique". Les partenariats comportent deux volets : production et consommation responsable, et climat, énergie et infrastructures.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 90 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Développement durable
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

RSE et Gouvernance

Aperçu de la dépêche Aperçu
Climate finance day : les directeurs du WWF France et Suisse, Philippe Germa et Thomas Vellacott, répondent à AEF
Lire la suite
Le WWF France pourrait développer davantage son logo sur les produits de grande consommation

77 % des Français sont favorables au développement de partenariats entre le WWF France et un ou plusieurs groupes de la grande distribution et que l’on puisse trouver dans les rayons de ces magasins des produits de grande consommation qui porteraient le logo du WWF, selon un sondage Ifop réalisé début novembre et dévoilé mardi 10 mars 2015 par l'ONG. Pour 76 % des sondés, le logo les aiderait à s’orienter en magasin pour choisir des produits de marque qui respectent l’environnement. "Nous n’avons pas suffisamment travaillé sur les produits au regard de ce que nous demandent les Français", en conclut Philippe Germa, directeur général du WWF France.

Lire la suiteLire la suite
Le WWF défend son influence sur les entreprises, deux ans après avoir renouvelé ses équipes

Le 23 janvier 2013, Philippe Germa a été nommé directeur général du WWF France, succédant à Serge Orru (lire sur AEF), tandis que Marie-Kristine Korniloff devenait directrice des relations avec les entreprises de l'association en septembre de la même année (lire sur AEF). Mardi 3 février 2015, tous deux font valoir auprès de la presse les effets de leur action, et l'impact sur les filières économiques des partenariats conclus par l'ONG avec les entreprises. Aujourd'hui, le WWF France compte une dizaine de "partenariats stratégiques" avec des sociétés telles que Sodexo, Carrefour, Davigel, ou Bouygues. L'association priorise désormais trois grands thématiques : l'approvisionnement et la consommation responsable, l'économie décarbonée et la ville durable, et enfin la finance durable.

Lire la suiteLire la suite

RSE et Gouvernance

Aperçu de la dépêche Aperçu
Bel s’engage à soutenir la production de soja certifié, une des 15 matières premières suivies par le WWF
Lire la suite

RSE et Gouvernance

Aperçu de la dépêche Aperçu
Le WWF France et Bouygues Construction vont développer ensemble "des démonstrateurs de quartiers durables"
Lire la suite