En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Afin de favoriser l’accès au sport scolaire pour les publics les plus fragiles", le montant du contrat pour les collèges REP + et les lycées professionnels de l’éducation prioritaire sera divisé par deux, indique l’UNSS sur son site. Cette décision a été actée le 2 juin 2015, lors de l’Assemblée générale de l’union sportive du 2nd degré. L’annonce avait été faite en novembre 2014 par la ministre Najat Vallaud-Belkacem (lire sur AEF). De même, "tout établissement (public ou privé) nouvellement adhérent à l’UNSS ne devra payer que l’affiliation (80 euros) la première année". "Cette mesure permettra de faciliter le premier accès aux rencontres UNSS pour les nouveaux établissements et pour ceux qui souhaitent adhérer à l’union nationale du sport scolaire pour la première fois".