En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une commission consultative paritaire des services du Premier ministre se réunira vendredi 12 juin 2015 pour formuler un avis sur une éventuelle sanction disciplinaire à l’encontre d’Éric Delbecque, chef du département "sécurité économique" de l’Inhesj, apprend AEF de source confidentielle. La nature de la sanction, qui peut aller du blâme au licenciement, reviendra au directeur de l'Inhesj, Cyrille Schott.
Les ESSD (entreprises de services de sécurité et de défense) sont « suspectées de porter une conception de la guerre, de la sécurité qui ne serait pas parfaitement républicaine », affirme Eric Delbecque, directeur du département de la sécurité économique de l'Inhesj, mardi 28 mai 2013 à Paris. Il intervenait au cours d'une matinée sur les ESSD organisée par le CSFRS et le CDSE. Stéphane Pénet, de la Fédération française des sociétés d'assurance, dresse pour sa part le « panorama des analyses des assureurs » quant à la couverture des ESSD.
L'une des priorités de la « fonction sûreté » en entreprise sera, dans les années qui viennent, « son positionnement stratégique ». C'est ce qu'indique Éric Delbecque, directeur du département de la sécurité économique de l'Inhesj. Il s'exprimait à Paris, jeudi 17 janvier 2013, au cours d'un débat sur les « nouvelles menaces de l'entreprise » organisé par le CJCS (Club des jeunes cadres de la sûreté). « Dans certaines entreprises, la culture dominante est celle de l'ingénieur, et la sûreté arrive derrière », poursuit-il.