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Budget : le MENESR a-t-il rempli ses objectifs de performance en 2014 (RAP) ?

En 2014, le ministère n'a atteint ses objectifs que pour 15 indicateurs de performance sur les 63 dont les informations sont disponibles (1), soit un taux de 24% de réussite, selon le rapport annuel de performance de la mission "Enseignement scolaire". La meilleure réalisation concerne l'enseignement privé, où sur 14 indicateurs renseignés, 6 ont atteint leur cible. À l'inverse, dans le programme "Soutien de la politique de l'Éducation nationale", le ministère remplit ses objectifs sur seulement 2 indicateurs sur 10 et dans le 1er degré, 1 seul indicateur sur 9 voit ses objectifs atteints. AEF propose plusieurs infographies par programme détaillant les réalisations du ministère. En 2013, 47 % des indicateurs de la mission ont atteint leur cible selon le ministère des Finances ; un résultat en dessous de la moyenne nationale (lire sur AEF).

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Remplacement, sureffectifs disciplinaires, bivalence ... Ce qu'il faut retenir de la gestion des enseignants du RAP 2013

Le ministère de l’Éducation nationale ne respecte pas ses prévisions d’amélioration du taux de remplacement dans le premier degré, selon le rapport annuel de performance 2013 de la mission "Enseignement scolaire" (1). Ce taux passe de 91,5 % en 2011 à 88 % en 2013. De même, ce document montre une augmentation des postes non pourvus à la rentrée ainsi qu’une légère hausse du pourcentage d’heures d’enseignement non assurées. Le ministère ne remplit pas non plus son objectif d’augmentation du nombre de professeurs enseignant plusieurs matières, fixé à 12 %. En revanche, le pourcentage d’heures d’enseignement délivrées devant des groupes de dix élèves ou moins est en baisse ; "un progrès global", pour le ministère. Stabilité, sureffectifs disciplinaires, bivalence… AEF fait le point sur l’essentiel du rapport annuel de performance sur la gestion des enseignants.

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