En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2014, le ministère n'a atteint ses objectifs que pour 15 indicateurs de performance sur les 63 dont les informations sont disponibles (1), soit un taux de 24% de réussite, selon le rapport annuel de performance de la mission "Enseignement scolaire". La meilleure réalisation concerne l'enseignement privé, où sur 14 indicateurs renseignés, 6 ont atteint leur cible. À l'inverse, dans le programme "Soutien de la politique de l'Éducation nationale", le ministère remplit ses objectifs sur seulement 2 indicateurs sur 10 et dans le 1er degré, 1 seul indicateur sur 9 voit ses objectifs atteints. AEF propose plusieurs infographies par programme détaillant les réalisations du ministère. En 2013, 47 % des indicateurs de la mission ont atteint leur cible selon le ministère des Finances ; un résultat en dessous de la moyenne nationale (lire sur AEF).
Le ministère de l’Éducation nationale ne respecte pas ses prévisions d’amélioration du taux de remplacement dans le premier degré, selon le rapport annuel de performance 2013 de la mission "Enseignement scolaire"