En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les ministres de l’Écologie, du Développement durable, et de l’Énergie, et du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, annoncent mercredi 3 juin 2015 la nomination de Sylvie Alexandre au poste de déléguée interministérielle à la forêt et au bois. Elle aura notamment à faciliter le développement de la filière bois construction. Sylvie Alexandre est ingénieure générale des ponts, des eaux et forêts et membre permanent du CGEDD.
La CDC Climat lance, mercredi 30 juin 2010, le « Club carbone Forêt-Bois » proposant un programme d'information, de recherche et de développement d'une méthodologie aux entreprises, collectivités et pouvoirs publics français qui souhaitent accéder aux marchés du carbone au travers de la filière forêt-bois française. Partant du principe que la forêt n'entre pas ou « très difficilement » dans les projets retenus par les mécanismes de compensation du protocole de Kyoto (le MDP, mécanisme de développement propre et la Moc, mise en oeuvre conjointe), ainsi que dans le marché européen du carbone dit ETS, le Club Carbone forêt-bois propose de valoriser la réduction d'émissions de CO2 par le biais des marchés volontaires, explique Benoît Leguet, directeur du pôle recherche de CDC-Climat. Les mécanismes volontaires représentent actuellement environ 57 millions de tonnes de CO2 évitées chaque année « mais peuvent être largement améliorés », estime-t-il.
Les employeurs et les salariés de la Filière Forêt Bois Aquitaine se sont dotés vendredi 17 avril 2009 de régimes de prévoyance qui couvriront plus de 10 000 salariés, et ont désigné AG2R Prévoyance comme organisme gestionnaire, indique un communiqué de l'AG2R publié aujourd'hui, mardi 21 avril 2009. Les deux accords de prévoyance signés « améliorent notablement la couverture sociale des salariés non cadres », assure l'organisme, membre du groupe AG2R-La Mondiale. « Les fédérations et unions syndicales régionales de ces deux branches ont en effet souhaité offrir aux salariés non cadres de la profession une couverture complète en matière de prévoyance ».
Lors de sa dernière assemblée générale, le 22 juin, l’Ires a choisi deconfier sa présidence à Fabrice Coquelin, membre de son bureau depuis2014 où il a durant un an exercé la fonction de secrétaire puis celle de trésorier depuis 2015. Lui-même comme les autres membres dubureau ont été élus pour un mandat de deux ans.