En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Des CFA inscrivent, dans le contrat d’apprentissage, que l’entreprise s’engage à laisser partir le jeune dans le cadre de la mobilité. Certaines entreprises refusent mais nous avons de la chance, nous sommes dans un secteur où il y a une pénurie de jeunes", explique Audrey Noble, chargée de mission à la Fédération de la plasturgie, responsable du programme Europlastic pour la mobilité des apprentis. Ce BTS, accessible sous statut scolaire et en apprentissage, comprend un stage facultatif en Europe. Audrey Noble s’exprimait au cours d’une conférence sur la mobilité des apprentis, organisée à Bruxelles, le 2 juin 2015. Les différents intervenants, issus des institutions européennes et de la société civile, débattent des obstacles à surmonter pour favoriser cette mobilité.