En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Intel, fabricant américain de semi-conducteurs, inaugure un centre de recherche dédié au "big data" sur le campus Teratec, à Bruyères-le-Châtel dans l’Essonne. Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique "salue la décision", mardi 2 juin 2015. "L’ouverture de ce nouveau centre s’inscrit dans la continuité des investissements déjà réalisés par Intel sur le territoire français depuis 5 ans, à travers l’ouverture de 7 centres de recherche et développement. Depuis 2009, les effectifs d’Intel en France ont été multipliés par 10, pour atteindre aujourd’hui près de 1 000 collaborateurs, dont 80 % de chercheurs et d’ingénieurs", précise Bercy. Ce laboratoire se concentrera sur trois axes : les villes dotées d’infrastructures intelligentes, la médecine personnalisée et une agriculture plus efficace grâce à des capteurs connectés.
Intel inaugure un centre de R&D à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), vendredi 30 novembre 2012. Il regroupe environ 300 ingénieurs spécialisés dans les « technologies de l'ultramobilité », soit près de la moitié des chercheurs qu'emploie le groupe américain en France. « Nous sommes arrivés sur le parc d'activités scientifique de Sophia-Antipolis en 2009 avec douze ingénieurs », rappelle Stéphane Nègre, PDG d'Intel France. Aujourd'hui, nous sommes 300 et de nouvelles embauches sont prévues en 2013. »
Intel investira plus de 40 millions de dollars (près de 32 millions d'euros) sur cinq ans dans un réseau mondial de centres de recherche universitaires, annonce le fabricant américain de microprocesseurs, vendredi 25 mai 2012. Les centres, dénommés Icri (Intel collaborative research institutes), seront basés au Royaume-Uni, en Allemagne et en Israël. L'opération consiste à regrouper « des experts issus du monde universitaire et de l'industrie, pour travailler sur l'avenir de la technologie ». Ce programme international reprend les principes du réseau américain ITSC (Intel science and technology centers) destiné à promouvoir les actions de coopération avec les universités sur des technologies de nouvelle génération. Les Icri réuniront des équipes pluridisciplinaires de chercheurs d'Intel, d'universitaires et d'étudiants.