En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Copanef (Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation) a adopté le 26 mai 2015 la version 3 de la liste nationale interprofessionnelle, qui contient 2 380 certifications éligibles au compte personnel de formation. "Plus des deux tiers ont été inscrites à la demande de 75 CPNE" (commissions paritaires nationales pour l’emploi), précise le Copanef dans un communiqué. 23 d’entre elles "n’ont pas estimé utile d’élaborer une liste de branche spécifique". Parallèlement, 117 CPNE ont élaboré une liste de branche (dont 65 qui n’ont pas estimé utile d’inscrire certaines de leurs certifications sur la LNI) publiée sur le site moncompteformation.gouv.fr. Le Copanef a en revanche repoussé à la séance du 7 juillet l’examen des demandes d’inscription sur la LNI de plusieurs certifications et habilitations inscrites à l’inventaire tenu par la CNCP.
Le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social va réunir, le 3 juin 2015, les signataires de l’ANI du 14 décembre 2013 sur la formation professionnelle, les représentants des régions, le Cnefop, le Copanef, le FPSPP et Pôle emploi pour effectuer un suivi de la mise en œuvre de la réforme de la formation. L’objectif de cette réunion de travail est d’évaluer les différents aspects de la réforme pour, le cas échéant, envisager de procéder aux ajustements nécessaires sur les textes réglementaires qui ont été publiés.