En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration de la Satt Grand Centre vote, à l’unanimité moins une abstention, la révocation d’Alexandre Navarre, président de la structure, mardi 26 mai 2015 à l’occasion d’un "vote de confiance". Philippe Dulbecco, président de l’université d’Auvergne Clermont-I, est désigné président par intérim de la Satt, jusqu'au recrutement d'un nouveau président. Selon les informations rassemblées par AEF, les établissements actionnaires de la Satt (1) reprocheraient à Alexandre Navarre les retards vis-à-vis des objectifs fixés, alors que la Satt doit être évaluée d’ici un an. Ils évoqueraient également des erreurs de stratégie et les difficultés de l'ancien président à travailler en partenariat avec les services des établissements fondateurs.
« Tous les établissements membres confient leur propriété intellectuelle à la Satt (société d'accélération du transfert de technologie), dont l'objectif central est la gestion de cette PI de manière active », déclare à AEF Pierre-Charles Romond, coordinateur de la Satt Grand Centre (1). Pour rappel, le gouvernement a annoncé le 5 décembre 2012 l'attribution d'une dotation de 60 millions d'euros pour la Satt Grand Centre (AEF n°200633). Avec la Satt Grand Est, il s'agit des dixième et onzième Satt labellisées. « Nous bénéficions des retours d'expériences des autres Satt », apprécie Pierre-Charles Romond. Située à Clermont-Ferrand, la Satt sera dirigée par Alexandre Navarre, qui a notamment travaillé pendant dix ans comme directeur de bureaux de transfert technologiques au Canada (universités McGill et Western Ontario).