En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Unsa Territoriaux souhaite anticiper la fusion des régions, et son impact sur les agents des conseils régionaux, en ouvrant les négociations dès cette année. Dans la plupart des régions, les élus reportent le dossier à 2016, "au prétexte que ce sera à la nouvelle majorité de prendre les décisions", explique Stéphane Matthey, secrétaire général de l’union des Unsa des conseils régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté, lors d’une réunion le 20 mai 2015 à Paris. Dans certaines régions, les écarts de rémunération atteignent plusieurs centaines d’euros pour un même poste. "Il suffit que l’exécutif prenne une délibération identique dans les régions amenées à fusionner" pour "que le sentiment d’iniquité soit résorbé", souligne Guy Barbier, secrétaire général de l’Unsa Fonction publique. Le syndicat annonce également qu’il saisit les parlementaires sur des "problèmes réglementaires à lever".