En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le MIT arrive en tête du classement 2015 de Leiden sur l’impact des publications scientifiques, suivi des universités de Harvard, de Stanford, de Californie Berkeley et de Princeton – soit cinq institutions américaines. Première institution française, l’École polytechnique se positionne à la 66e place. Il est à noter que l'ENS, qui occupait la 1re place en 2014 (lire sur AEF), ne figure plus au classement cette année. Réalisé par l’université de Leiden (Pays-Bas), ce classement se fonde sur l’analyse de la base de données des publications scientifiques du Web of science de Thomson Reuters pour la période 2010-2013 et plus précisément, pour sa partie "impact", sur l’analyse des citations de ces publications. Dans une autre section, le classement analyse la part des collaborations dans les publications des institutions : l’université Paris-Descartes s’y classe au 4e rang mondial.
L’université de Rockefeller arrive en tête du classement 2014 de Leiden sur l'impact des publications scientifiques, suivie du MIT, de l’université Harvard, de l’université de Californie Berkeley et de l’université de Stanford – toutes cinq localisées aux États-Unis. Première institution française, l’École normale supérieure se positionne à la 57e place. Réalisé par l’université de Leiden (Pays-Bas), ce classement se fonde sur l’analyse de la base de données des publications scientifiques du Web of science de Thomson Reuters pour la période 2009-2012 et plus précisément, pour sa partie "impact", sur l’analyse des citations de ces publications. Dans une autre section, le classement analyse la part des collaborations dans les publications des institutions : l’université de Montpellier-I s’y positionne au 4e rang mondial, derrière trois universités taïwanaises.
L'UPMC est la 6e université européenne qui publie le plus d'articles scientifiques, avec 18 998 publications entre 2004 et 2009, derrière quatre universités britanniques (Oxford, UCL, Cambridge et Imperial college), et l'université catholique de Louvain (Belgique), selon le classement de Leiden 2010. Le centre de recherche CWTS (Centre for science and technology studies) de l'université de Leiden (Pays-Bas) publie son classement européen des 100 et 250 meilleures universités et son classement international des 100, 250 et 500 meilleures universités en termes de publications scientifiques et de citations.
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.