En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sept organisations françaises et internationales représentant les entreprises et les dirigeants de 59 entreprises (1) signent une déclaration présentant les "propositions des entreprises pour la COP 21 de Paris", sur une initiative de l’Afep, du Medef, du Cercle de l’industrie, publiée à l'occasion du business & climate summit, jeudi 21 mai 2015 à Paris. Appelant à un accord ambitieux à Paris en décembre, le secteur privé plaide pour un dialogue renforcé et permanent avec les pouvoirs publics, et l’identification de solutions pour combler les besoins de financement des technologies vertes, ainsi que leur déploiement, avec notamment l’introduction d’un marché et d’un prix du CO2.
"80 % des 500 plus grandes entreprises du monde disposent d’objectifs de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre, mais on estime que seule une douzaine prennent en compte la nécessité de contenir la hausse de la température moyenne mondiale en dessous de 2 °C", constatent CDP, le Pacte mondial des Nations unies, le WRI (World resources institute) et le WWF. Ils lancent la campagne "science based targets" visant à mobiliser 100 entreprises d’ici fin 2015 souhaitant aligner leurs émissions de gaz à effet de serre sur les recommandations des scientifiques du Giec, mercredi 20 mai 2015, lors d’un événement en marge du business and climate summit de Paris. Selon un tweet du conseiller du WRI Pascal Canfin, le même jour, 40 entreprises sont déjà engagées. La campagne est assortie d’une méthodologie pour les entreprises issues des secteurs à forte intensité énergétique.