En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La rédaction du projet d’arrêté sur le doctorat "paraît sur certains aspects trop normative […] ou au contraire silencieuse sur des points essentiels", écrivent Thierry Coulhon, président de PSL, et Dominique Vernay, président de l’université Paris-Saclay, dans une note commune qu’ils ont adressée le 20 avril 2015 à la ministre Najat Vallaud-Belkacem. Ils proposent plusieurs amendements permettant de "laisser davantage de place à la diversité en matière de formation doctorale et de marges d’initiative et d’innovation aux établissements pour mener une politique autonome et réactive". Ils demandent aussi que les Comue soient "associées en amont à la rédaction de cet arrêté". "Notre démarche se veut positive. Elle obéit non à la critique, mais au souci d’être constructifs et force de propositions", soulignent auprès d’AEF les deux présidents.