En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jo Johnson, membre du Parlement depuis 2010 (parti conservateur), est nommé ministre des Universités et de la Science par le Premier ministre David Cameron, lundi 11 mai 2015. Il remplace Greg Clark (parti conservateur), en poste depuis juillet 2014. Jo Johnson est le petit frère de Boris Johnson, actuel maire de Londres, et est connu pour ses prises de position pro-européennes. Jo Johnson est placé sous l’autorité de Sajid Javid (conservateur), nommé secrétaire d’État aux Entreprises, à l’Innovation et aux Compétences le même jour, en remplacement de Vince Cable (lire sur AEF). Jo Johnson, né en 1971, est diplômé du Balliol College de l’Université d’Oxford, de l’Université libre de Bruxelles (1995) et de l’Insead (2000).