Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Comment Gifi maintient un "management familial" tout en visant les 10 000 salariés pour 2025

Gifi, n° 1 français du discount non alimentaire, vient de rafler plusieurs prix récompensant sa gestion des ressources humaines : Top employer 2014, grand prix de la créativité RH, victoire des autodidactes pour son PDG et fondateur, Philippe Ginestet. L'enseigne trentenaire, qui compte aujourd’hui 4 800 collaborateurs et vise les 10 000 pour 2025, cultive une culture managériale familiale à coups de séminaires de motivation, plutôt axés détente et sport, de challenges et d’événements festifs pour ses équipes, de tournées des magasins par le patron, et valorise promotion interne et formation (4,2 % de la masse salariale). Le groupe, qui investit dans de nouveaux systèmes d’information, entreprend désormais de "revoir sa GPEC pour la connecter davantage à ses processus et ses outils", explique le 4 mai 2015 à AEF son DRH, Thierry Boukhari, pur "produit maison".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à découvrir