En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le produit alimentaire est un produit fragile. C’est normal qu’il y ait des pertes", estime Sandrine Mercier, directrice développement durable de Carrefour France. Elle détaille pour AEF les efforts réalisés par l’enseigne pour revoir les dates limite de consommation de ses produits, afin de lutter contre le gaspillage. Un travail "poussé" par les études préalables des associations de consommateurs et de l’Ademe en la matière, alors que le député socialiste de la Mayenne et ancien ministre délégué à l’Agroalimentaire (juin 2012-mars 2014), Guillaume Garot, a remis le 14 avril son rapport sur le gaspillage alimentaire (lire sur AEF). Sandrine Mercier revient également sur le déploiement de 200 camions roulant au biométhane d’ici à trois ans, annoncé le 28 mars dernier (lire sur AEF).